Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Rassemblement contre le FN

La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement les salariés, les demandeurs d’emploi, les retraités, alors qu’ils n’en sont en rien responsables. Cette crise menace l’avenir des jeunes, des plus pauvres, met à mal le vivre ensemble et les solidarités ; elle accroît les inégalités, la précarité, l’insécurité sociale, le sentiment de pauvreté et d’exclusion.

C’est dans ce contexte que le Front National mène une stratégie visant à obtenir le soutien des couches populaires les plus touchées par la crise et les couches moyennes qui s’estiment « déclassées ». Le changement de costume du FN n’a pas changé la politique de ce parti, preuve en est, s’il en fallait une, la venue de Jean- Marie LE PEN pour lancer la campagne du FN dans le Val-de-Marne, en soutien à Jean-Marie Rougier candidat à Champigny-sur-Marne

Le politique du FN fondée sur le concept de préférence nationale, mène aussi une offensive contre les organisations syndicales, dont la CGT, maniant l’anathème contre ceux qui luttent, pratiquant l’entrisme pour dévoyer les syndicats, affaiblir leur audience. Face à ce risque majeur pour la démocratie et le progrès social, pour le monde du travail et les peuples, la responsabilité de la CGT est de mener le combat contre ces thèses et d’éclairer les salariés par l’information et le débat, sur la réalité des thèses et des positions du FN, sur le plan économique et social comme en matière de libertés publiques.

L’Union Locale CGT de Champigny vous invite à un rassemblement le 7 novembre à 17h30 devant la Mairie de Champigny pour dire NON à toutes les idées racistes, xénophobes véhiculées par le Front National et pour dire OUI à une République où toutes les femmes et tous les hommes sont égaux quelle que soit leur couleur, leur religion.

Cet article a été publié le 6 novembre 2013

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)