Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

La CGT appelle à une mobilisation générale le 16 octobre contre le gouvernement

AVEC SA CAMPAGNE DE RECONQUÊTE DE LA « SÉCU », LA CGT, PORTE UNE DYNAMIQUE DE FINANCEMENT POUR DES RECETTES SUPPLÉMENTAIRES
AFIN DE RÉPONDRE AUX BESOINS DES POPULATIONS MAIS AUSSI STOPPER LES SUPPRESSIONS DE POSTES DANS L’INSTITUTION « SÉCU » AFIN DE REDONNER LES MOYENS AUX SALARIÉS DE BIEN FAIRE LEUR TRAVAIL ET DE MIEUX RÉPONDRE AUX USAGERS.

À la veille du débat sur la Loi de Financement de la Sécurité sociale, la CGT a décidé de faire du jeudi 16 octobre une journée d’action pour la Sécurité Sociale, sans oublier l’emploi et les salaires, éléments essentiels pour ses sources de financement. Il est bon de rappeler que c’est par leurs cotisations mensuelles, au prorata de leur salaire, que les salariés paient leur protection sociale.
Une manifestation aura lieu à Paris à l’appel des unions régionales CGT d’Île-de-France et voisines. D’autres manifestations et actions auront lieu en région. La CGT a invité les autres organisations syndicales à se rencontrer pour décider des modalités de ces actions.

En attendant, la CGT diffuse le premier tract de sa campagne pour la reconquête de la SÉCU !

voir la vidéo : http://www.francetvinfo.fr/economie/greve/video-la-cgt-appelle-a-une-journee-de-mobilisation-le-16-octobre_686091.html

Cet article a été publié le 8 septembre 2014

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)