Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Salariés de la restauration rapide de tous pays, etc.

Alors que les géants de la restauration rapide s’enrichissent et se développent dans le monde entier en profitant d’un système fiscal qui leur permet d’évader leurs bénéfices en toute impunité, leurs salariés, de plus en plus précaires, tentent de survivre de leurs bas salaires.

La politique de faible rémunération et de précarisation des contrats (CDD, temps partiels imposés…) de ces multinationales constitue une entrave manifeste à la croissance économique aux niveaux national, européen et international.

Les salariés de ce secteur ont décidé de crier dans le monde entier leur exaspération et de réclamer le droit de vivre dignement de leur salaire. La fédération du commerce, des services et de la distribution, partie prenante de ce mouvement mondial de mobilisation de ce 15 avril, appelle tous les salariés de la restauration rapide à rejoindre cette initiative afin de revendiquer une répartition plus juste des bénéfices engrangés par ces grandes enseignes tels que Mac Donald’s ou KFC et faire cesser toutes les injustices visant à la destruction sociale. La fédération du commerce, des services et de la distribution appelle les salariés de ce secteur à se mettre en grève ou à débrayer dans toute la France, et/ou à se joindre à elle ce mercredi 15 avril pour une action prévue à Paris.

Montreuil, 13 Avril 2015

Cet article a été publié le 15 avril 2015

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)