Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Marisol Touraine ne connait pas Ambroise Croizat

MARISOL TOURAINE NE CONNAIT PAS AMBROISE CROIZAT... ET POUR LE 70 EME ANNIVERSAIRE DE LA SECU... PRÉPARE UN PLAN DE SUPPRESSIONS DE 22000 POSTES DANS LES HÔPITAUX ET UN PLAN D’ ÉCONOMIE DE TROIS MILLIARDS D’EUROS....

Non, non, et non... ce n’est ni Laroque, ni de Gaulle, ni le saint esprit ou je ne sais qui encore qui ont créé la Sécu.!!!!!

Et je le répèterai jusqu’à l’extinction de mes feux !.... c’est une création du Conseil National de la Résistance, ( sous une forte impulsion de ses membres de gauche et communistes) bâtie par le peuple de France sous la maitrise d’œuvre d’Ambroise Croizat, ministre communiste du travail et de la sécurité sociale. Et cela par le biais d’un rapport de force à la libération qui etait le suivant :

- 29 % des voix au PCF,
- 5 millions d’adhérents à la CGT,
- une classe ouvrière grandie par sa résistance,
- un patronat sali par sa collaboration.

Et cela face a tous ceux qui étaient contre et ont tenté de la sabotet des 1945 : la droite, la CFTC, les assurances privées, les medecins, la mutualité, les patrons......

Sans PCF , sans CGT, vous n’auriez jamais eu de Sécurité Sociale, la plus grande conquête de la dignité et bises à ceux qui luttent pour la défendre et l’améliorer.

Michel Etievent ( Historien, auteur du livre A. Croizat et l’invention sociale)

Cet article a été publié le 9 juin 2015

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)