Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Faire respecter le vote des salariés


Les élections professionnelles ont eu lieu dans la Fonction Publique Hospitalière, le 20 octobre 2011. Avec 165 728 voix et un score de 33,61%, la C.G.T. a été désignée largement la première organisa-on syndicale.


Les dernières réunions qui se sont tenues au ministère pour définir les conditions de l’exercice des droits syndicaux dans la Fonction Publique Hospitalière nous inquiètent au plus haut point. A partir d’une mesure juste de la représentativité syndicale, il était permis de croire à des conditions et règles nouvelles, pour un dialogue social rénové (accords de Bercy).


Le ministère tente par tous les moyens, de réduire l’exercice du droit syndical, il introduit des règles variables selon les organisations syndicales, pour calculer le nombre de mises à disposition nationales. Ainsi, avec 2870 voix, certaines organisations syndicales bénéficieront d’une mise à disposition, alors qu’il en faudra 6370 pour que la C.G.T. bénéficie d’une mise à disposition nationale. Le ministère refuse de recalculer le nombre de mises à disposition nationales Il en maintient le nombre au niveau de celui de 1986….lire la suite(www.sante.cgt.fr/spip.php ?article5510

Cet article a été publié le 6 janvier 2012

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)