Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Taxis, ADP, ignorance ou provocation ?...

Nos adhérents nous alertent depuis hier sur ce qui s’apparente à une véritable provocation d’ADP à Orly Ouest et qui constitue un véritable encouragement au développement de pratiques illégales que nous dénonçons régulièrement (raccolage, squat des parkings pro,...). ADP vient en effet de poser de multiples panneaux à destination des passagers pour les orienter, je cite, vers les « MOTOS-TAXIS ». C’est scandaleux !
mail envoyé ce matin au sous-directeur des Transports Publics.

Monsieur Marquer,
Une de fois de plus, nous tenons à déplorer la gestion catastrophique et irresponsable de l’entreprise ADP sur les aéroports parisiens.

Encore mardi dernier, nous avons évoqué en votre présence et devant le Préfet de Police la pollution de l’aérogare, entre autres, d’Orly Ouest, par les racoleurs de tous genres (VTC, clandestins, motos,…).
Nos adhérents nous alertent depuis hier sur ce qui s’apparente à une véritable provocation d’ADP à Orly Ouest et qui constitue un véritable encouragement au développement de ces pratiques illégales que nous dénonçons régulièrement. ADP vient de poser de multiples panneaux à destination des passagers pour les orienter, je cite, vers les« MOTOS-TAXIS » (photos en pièce jointe).

D’une, le terme TAXI est vous le savez impropre et son utilisation frauduleuse constitue un délit condamnable.
La dénomination « TAXI » est protégée et réservée aux seuls professionnels titulaires de la carte délivrée à cet effet par le Ministère de l’Intérieur.
L’usage de ce terme expose donc ADP à des poursuites que nous entreprendrons avec nos avocats si ADP ne remédie pas à cette situation.
Deuxièmement, cette information nous semble en contradiction totale avec l’article L3120-2 du code des transports.
la suite ci-dessous
http://www.cgt-taxis.fr/10-12-2015-adp-motos/

Cet article a été publié le 10 décembre 2015

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)