Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Le 31 mars dans le Val de Marne : AG, départs collectifs, tracts !

Ce 31 mars va être une grande journée de mobilisation contre la Loi travail. Près de 200 manifestations sont déjà prévues jeudi et des préavis de grève ont été déposés dans de nombreuses entreprises.

S’informer :
- le tract de l’UGICT CGT : ce qui reste, ce qui change.
- le dossier de la CGT http://www.cgt.fr/-Reforme-du-code-du-travail-.html
- Tract : « je veux faire grève, comment m’y prendre » et le dossier sur le site du Syndicat CGT-InfoCom. http://www.infocomcgt.fr/droitsyndical/item/je-veux-faire-greve
- le site « Loi Travail, Non Merci ! » et la pétition. http://loitravail.lol/

Se mobiliser localement :
- Bonneuil : les territoriaux de Bonneuil organisent une marche contre la loi Travail de la Mairie de Bonneuil à 11h30 à la Médiathèque, où aura lieu le départ en car vers la manifestation régionale.
- Champigny : assemblée générale des syndicats CGT mardi 29 mars / départ collectif en car (trois cars réservés) ; cortège commun élèves/enseignants envisagé pour le lycée Marx-Dormoy ; préavis de grève déposé pour les territoriaux de Champigny.
- Créteil : une adresse commune « UNEF/UD-CGT 94 » aux étudiants sera diffusée le 29 mars à 8h à la Fac de Créteil. une Assemblée Générale dans le hall des Amphis du Campus Centre se tiendra le 31 mars à 11h45.
L’Union Locale CGT prévoit un départ collectif en car (deux cars réservés)
Au Conseil Départemental, préavis local reconductible du 17 au 31 mars. Distributions et affichages dans les services. Assemblée générale du personnel, en intersyndicale (UGICT-CGT, FSU, FO et CFDT), organisée le 29 mars, de 12h à 14h, salle 1, à la maison des syndicats. Pour le 31 mars, départ en car : 11h00, immeuble Le Corbusier, à Créteil, 11h30 à la restauration de Valenton, 12h00 à la Maison des syndicats.
- Fontenay-sous-Bois : départ collectif à 12h devant le garage municipal (cinq cars réservés). Préavis et appel à la grève chez les Territoriaux de Fontenay. Appel à la grève de 3h dans l’après-midi chez Humanis. Appel à la grève à la Maison de Retraite Intercommunale. Appel à la grève à la RATP.
- L’Hay-les-Roses : débrayage à Carrefour à 9h.
- Sucy-en-Brie : 24 mars, MANUFACTURE CARTIER LUNETTE (94)
Grève dans les ateliers de production où 70% des salariés ont refusé les scandaleuses propositions de la direction. Les salariés revendiquent : une augmentation de 150€ + une prime de vacances, et ont décidé de reconduire la grève !
- Villejuif : départ collectif en car de l’Institut Gustave Roussy.

Se mobiliser dans les professions :
- Commerce : Appel à la mobilisation par la grève et la participation aux manifestations prévues entre le 17 et 31 mars pour obtenir le retrait de ce projet de loi destructeur de nos garanties et protections collectives. Appel à la grève dans les magasins Séphora.

tract CGT Séphora http://www.cgt94.fr/IMG/pdf/tractgreve31mar.pdf

- Construction : Appel à manifester. Pour la fédération CGT, les 31 mars et 26 mai demeurent des priorités dans l’action afin d’obtenir une mobilisation plus massive. Tant que le projet de loi ne sera pas retiré, l’appel à la grève reconductible – ou toute autre forme de contestation - sera maintenu !
- Éducation : la CGT-Educ’Action Académie de Créteil appelle les personnels des lycées polyvalents et professionnels à un rassemblement devant le rectorat le 31 mars à 10h, pour l’augmentation des dotations horaires et leur mise en conformité aux textes règlementaire et le retour à la limitation à 24 élèves des sections de bac pro. La CGT Educ’action appelle à se mobiliser contre la précarité et le démantèlement du code du travail par de la Loi « El Khomri » ; le rassemblement devant le rectorat sera également pour exiger une égalité de traitement entre titulaires et non titulaires.
Un appel unitaire à la mobilisation le 31 mars est en cours de rédaction. Lire aussi l’appel du Conseil National et le tract de la Fédération CGT Education Recherche Culture.
Appel unitaire national : Les fédérations FERC-CGT, FAEN, FGAF, SUD Éducation, FNEC FP-FO appellent les personnels à se réunir en assemblées générales dans les établissements et services pour préparer la grève interprofessionnelle du 31 mars pour le retrait du projet de loi El-Khomri.
- Équipement/Environnement : Grève et manifestation le 31 pour le retrait du projet de loi El Khomri ! Préavis de la CG Fonction Publique.
- Finances Publiques : tract CGT Solidaires FO pour appel à la grève et aux manifestations.
- Intérim : tract de l’Union Syndicale de l’Intérim USI-CGT

Tract USI-CGT http://www.cgt94.fr/IMG/pdf/310316-appel-31-mars-usi-cgt.pdf

- Métallurgie : les entreprises APF, Citroën Succ Thiais, Essilor Charenton seront touchées par la grève. Site de la Fédération CGT
- Organismes Sociaux : Les fédérations CGT et FO invitent tous les salariés à s’engager résolument dans la grève interprofessionnelle du 31 mars 2016 à l’appel de FO CGT Solidaire FSU UNEF UNL FIDL. Tous en grève et dans la rue le 31 mars.
- Santé - Action Sociale : la Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale double par des préavis nationaux quotidiens le préavis du 17 au 31 mars lancé pas la CGT Fonction Publique. Voir le site de la Fédération.
- Transports : appel commun à la grève des fédérations CGT et Force Ouvrière. Le collectif "ambulances" de la Fédération CGT appelle à la grève.

Cet article a été publié le 30 mars 2016

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)