Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Liberté, j’écris ton nom ; répression Sorbonne ; tribunal le 25 mai à 8H

Soutenons nos camarades inculpé.e.s en assistant au procès mercredi 25 mai

Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 avril 2016, deux membres du Comité de mobilisation contre la Loi travail de Paris 3 ont été placé.e.s en garde à vue puis déféré.e.s après plus de quinze heures de garde à vue pour un affichage sur les murs de l’Université Sorbonne nouvelle - Paris 3.

Leur jugement aura lieu le 25 mai 2016 à la 29ème chambre correctionnelle de Paris pour dégradation de biens publics en réunion. Ces camarades risquent une peine démesurée : jusqu’à 15 000€ d’amende et sept années d’emprisonnement ! De plus, alors même que la présidence de l’université n’a pas souhaité porter plainte, les agent.e.s de police n’ont pas hésité à pénétrer illégalement dans les locaux universitaires.

Cette répression policière n’est pas isolée. En effet, les arrestations sommaires et les violences policières se multiplient, suivies de sanctions disproportionnées envers les militant.e.s. L’objectif semble double : réprimer par la peur les militant.e.s et faire croire à un mouvement de « casseur.se.s » pour légitimer la violence mais aussi pour décrédibiliser la mobilisation contre la Loi travail et son monde.

Face à cette situation, nous devons rester solidaires afin de montrer au gouvernement notre détermination et notre unité. Etudiant.e.s, salarié.e.s, chômeur.se.s : nous luttons ensemble pour nos droits, nous devons nous entraider afin de gagner ce combat social. Quand l’action militante est ainsi menacée en toutes circonstances, ce sont nos luttes et notre légitimité à tou.te.s, indépendant.e.s et syndicats, qui sont mises en péril !

Nous en appelons donc à votre soutien moral envers nos camarades. Ces dernièr.e.s ne doivent pas devenir de nouveaux bouc-émissaires et se retrouver seul.e.s face à cette épreuve.

Nous vous invitons également à nous rejoindre
le 25 mai 2016 à 8h00 au métro Cité

pour assister ensemble au jugement, soutenir nos camarades et montrer au gouvernement que nous restons uni.e.s face à leur répression !

Le comité de mobilisation p3, CGT FERC Sup p3, FSU-SNASUB P3

Pour soutenir financièrement : https://www.lepotcommun.fr/pot/hgjirans

UD CGT Paris, le 23 mai 2016

Cet article a été publié le 23 mai 2016

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)