Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Journée d’action de ce jeudi : la CGT Val-de-Marne mobilise dans tout le département

La mobilisation ne s’essouffle pas. La réforme du Code du Travail à travers de la Loi Travail ne passera pas. Plusieurs secteurs professionnels ont décidé de poursuivre l’action au travers de grèves reconductibles. Le 26 mai sera la nouvelle journée nationale de grève et de manifestation : manifestation régionale unitaire à 14h de la Bastille à la Nation.
Le 14 juin aura lieu une manifestation nationale au moment du débat au Sénat. D’ici là, rassemblons les salariés et décidons avec eux de nos formes d’action, y compris par la grève !

Mobilisations locales :
- Champigny : Les éducateurs sportifs des activités nautiques seront en grève tous les dimanches jusqu’à début juillet pour exprimer leur refus de la suppression des heures majorées du dimanche sans compensation.
Au lycée Langevin Wallon, des événements très graves se sont déroulés devant le lycée les 10 et 13 mai. Les cours ne seront pas assurés avant l’audience accordée par le rectorat le 25 mai. Les personnels revendiquent : création de postes d’aides-éducateurs et de CPE, renforcement immédiat de l’équipe de direction, création d’un poste permanent de personnel dédié à la médiation et à la prévention de la violence, formation de tous les personnels pour prévenir les comportements agressifs, ouverture de divisions en STI2D, (une classe de 1ère et une classe de Tle), dès la rentrée prochaine…
Le syndicat Départemental CGT-Énergies fait signer la pétition fédérale le 24 mai.
- Créteil : mobilisations dans les Maisons d’Accueil Spécialisé de l’APAJH 94.
- Fontenay-sous-Bois : à l’invitation de Nuit Debout, Gérard Filoche vient animer un débat sur le Code du Travail mardi 24 mai à 19h, école Michelet.
Pour dénoncer les fermetures de classe, parents et enseignants organisent un buffet solidaire à l’école Pasteur. Une opération "Chaises Vides" se déroulera le 29 mai sur le parvis de l’Hôtel de Ville à 14h.
- La Queue-en-Brie : actions contre le GHT en lien avec le mouvement aux Hôpitaux de Saint-Maurice.
- Saint-Maurice : les personnels des Hôpitaux de Saint-Maurice poursuivent leur mouvement contre la mise en place du Groupement Hospitalier de Territoire.
- Cheminots Paris Sud-Est : les Cheminots CGT appellent à la reconduction de la grève les mercredi et jeudi. Prochain préavis de grève CGT du mardi 24 mai 2016 19h au vendredi 27 mai 2016 à 8h.
- Cheminots Les Ardoines : reconduction de la grève.
- Villejuif : pique-nique et diffusion ce mercredi 25 mai devant le siège social de LCL organisée par les syndicats CGT de territoriaux de Villejuif et Gentilly.
- Villeneuve-Saint-Georges : l’Union Locale fait circuler actuellement une pétition dans les entreprises. Un débat avec Michelle Rousseau, consultante sur la Santé au Travail, aura lieu jeudi 26 mai à 18h30 ; rendez-vous devant la Mairie de Villecresnes.

Cet article a été publié le 25 mai 2016

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)