Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Blocage du marché d’intérêt national de Rungis : une belle opération militante

Après avoir inauguré, à leur façon, les nouveaux locaux du Médef 94 le 31 mai dernier, la CGT et l’UNEF avaient décidé de retourner à Rungis déclarer tout le mal qu’ils pensaient du projet de loi Travail.
Le Marché International de Rungis constitue l’un des points névralgiques de l’économie francilienne, et c’est à ce titre que l’Union Départementale CGT 94 a été déléguée par ses homologues de la région Île­de­France pour préparer l’opération de blocage du site ce matin 9 juin.
Ainsi, à 3h ce matin, 700 manifestant.e.s membres de la CGT, de l’UNEF, du MJCF, et de nombreux sympathisants venus du Val­de­Marne et de toute la région, se sont donc donnés rendez-­vous au Centre Commercial Belle ­Épine pour rejoindre le péage d’entrée au MIN de Rungis (Marché d’Intérêt National) qu’ils.elles ont bloqué pendant près de deux heures.
Au même moment, les électriciens des syndicats CGT­Énergie de l’Île­de­France basculaient 100 000 compteurs EDF en tarif « Heures Creuses ».
Vers 5h30, les manifestants ont ensuite pénétré sur le Marché dont ils ont bloqué deux ronds­points. Cette présence a permis de dialoguer avec de nombreux salariés du site et de leur proposer la participation à la manifestation nationale du 14 juin prochain.
Peu avant 8h, l’opération s’est terminée dans une ambiance bon enfant, après l’invasion/manifestation sur la Nationale 7.
Créteil, le 9 juin 2016

Cet article a été publié le 9 juin 2016

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)