Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Fermeture de l’hôpital du Val-de-Grâce la CGT appelle à la mobilisation

Le 30 juin 2016 invitons-nous à leur fête !

Le 15 octobre 2015, le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian annonçait la fermeture du Val-de-Grâce, reniant sans vergogne les engagements pris en 2012.

A travers la fermeture du Val-de-Grâce, hôpital emblématique de l’excellence et du savoir-faire des hôpitaux militaires, c’est le démantèlement progressif du service de santé des armées (SSA) que l’on peut craindre.
En effet, le projet SSA 2020 qui crée des hôpitaux plate-forme et hors plate-forme laisse des incertitudes sur leur avenir. On ne sait à terme s’ils ne subiront pas le triste du sort du Val-de-Grâce ?

A compter du 1er juillet 2016, un nouveau mode de coopération entre établissements de santé publique et hôpitaux militaires, les groupements hospitaliers de territoire (GHT) verront le jour. La réalité de ces nouveaux partenariats est la disparition de services, la disparition de spécialités, la perte de compétence (médecine civile) etc ; pour ne conserver que la médecine de guerre.

Ce démantèlement du Val-de-Grâce ne s’est pas fait sans casse.
Les agents ont subi un véritable bouleversement de leur cadre de travail : mobilité contrainte, reconversion professionnelle etc. Une fois de plus les personnels sont la variable d’ajustement des « contraintes budgétaires » et les victimes des politiques de « rationalisation ».

Tous ensembles le jeudi 30 juin 2016 rassemblement devant le Valde-Grâce à partir de 10h30
Lieu du rassemblement : 74 boulevard de Port Royal 75005 Paris
La CGT et le personnel vous donne rendez-vous, venez nombreux (ses)

Cet article a été publié le 27 juin 2016

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)