Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Les conséquences sociales des suppressions d’emploi à La Poste

EMPLOIS….La situation devient intolérable ! BATTONS-NOUS POUR DES EMBAUCHES

Posté le 25 juillet 2016

Alors que La Poste empoche 1 milliard d’Euros pour créer des emplois au titre du CICE, c’est 7302 emplois supprimés en 2015, 7352 emplois supprimés en 2014. Cela équivaut à 21 emplois supprimés par jour. Par le non-remplacement des départs à la retraite, le non-remplacement des congés maladie courte durée (moins de 15 jours), le non-remplacement des départs en TPAS, La Poste détériore nos conditions de travail.

Quelles en sont les conséquences dans nos services de la Distri ?

⇒ Multiplication de la sécable, double sécables, tournées à découvert, retour sur nos jours de congés et/ou de RTT, augmentation de la précarité dans les services (+ 50% d’intérimaires entre 2014 et 2015), heures supplémentaires imposées.

Il n’y a personne pour remplacer les agents en congés !!!! On demande à certains agents de ne pas poser de congés par manque de moyens. Les réorganisations accentuent cette détérioration : faire toujours plus avec toujours moins !!! Les vacances d’emplois sont comblées par des CDD, des intérimaires qui voient leurs contrats se terminer alors que dans nos services nous en avons encore besoin.

Tout est prétexte pour tenter de cacher la misère…
La CGT exige :
•DES CDI SOUS CONVENTION COMMUNE POUR LES CDD ET INTERIMAIRES DE NOS SERVICES !!!
•UNE POSITION DE TRAVAIL = 1 CDI SOUS CONVENTION COMMUNE !!!
•UN VOLANT DE REMPLACEMENT A 25 % MINIMUM

Télécharger le tract à l’adresse : http://www.cgt-fapt.fr/wp-content/uploads/2016/07/16-07-22-t-distri-campagne-emploi.pdf
Télécharger la pétition à l’adresse : http://www.cgt-fapt.fr/wp-content/uploads/2016/07/pétition-CAMPAGNE-EMPLOI-DISTRI.pdf

Cet article a été publié le 27 juillet 2016

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)