Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Toujours debout contre la loi travail !

La mobilisation du printemps contre la loi El Khomri a montré que le monde du travail était capable de se faire entendre. Les grandes journées de grève, les occupations de places, les manifestations ont délégitimé encore plus ce gouvernement qui a du avoir recours trois fois au 49-3 pour faire passer cette loi scélérate. Après un passage éclair devant le Conseil constitutionnel, la loi travail est promulguée en pleine période estivale, sans jamais avoir été votée !

Voilà la vraie définition du soi-disant dialogue social défendu par le Président de la République et son gouvernement : recourir à l’article 49 alinéa 3 de notre Constitution c’est-à-dire à une disposition qui empêche le dialogue pour faire adopter une loi, « leur loi », qui aura de toutes évidences des répercussions des plus néfastes pour le monde du travail.

Bien que la loi a été promulguée, la CGT ne baisse pas les bras. Comme elle l’a déjà annoncé, avec l’intersyndicale, elle va poursuivre les actions, notamment dès le 15 septembre prochain.

La CGT appelle donc tous les salariés à se mobiliser, à se rassembler, à s’organiser pour continuer cette mobilisation de toutes et tous contre la loi travail.

Déclaration commune CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL

Cet article a été publié le 2 septembre 2016

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)