Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Maternité des Bluets : un accord enfin trouvé, la médecine à taille humaine peut continuer

L’Association Ambroise Croizat et la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie se félicitent du protocole d’accord signé, mercredi 19 octobre 2016, avec l’Agence Régionale de Santé Île-de-France.
Cet accord sur la gouvernance l’hôpital Pierre Rouquès-Maternité Les Bluets a été examiné et validé par la Commission Médicale de l’Établissement le jeudi 20 octobre.
Ce protocole valide ainsi la stratégie mise en place, depuis le mois de mai, par la directrice de l’hôpital des Bluets pour mettre l’établissement en conformité avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé.
Nous prenons acte de cette avancée positive, qui précise l’engagement de l’ARS à soutenir la maternité et qui met en évidence la détermination de l’Association Ambroise Croizat et de la FTM -CGT à prendre toutes les mesures pour assurer la pérennité de la maternité et de son savoir-faire.
Tous ensemble, personnels soignants, personnels supports, militant-e-s, usagers, élu-e-s, unis pour un même objectif, nous avons tenu bon pour préserver une conception innovante de la prise en charge globale de la femme et développer une médecine respectueuse de la singularité de chacune quelle que soit son histoire.
Une nouvelle phase s’ouvre maintenant. Le travail et l’engagement de tous, seront nécessaires car de nombreux défis attendent la maternité.
A l’instar des médecins, des spécialistes de la certification, des usagers, des élus, qui se sont spontanément rapprochés de nous pour nous proposer leur aide, Il nous appartient, individuellement et collectivement de nous engager ensemble.
Nous invitons toutes celles et tous ceux qui partagent le projet des Bluets, à prolonger leur solidarité à la maternité en rejoignant le comité de soutien et en signant son appel.

Montreuil, le 24 octobre 2016

Cet article a été publié le 26 octobre 2016

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)