Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Personnel de santé dans l’action le 7 mars

Pour défendre notre santé et les conditions de travail toutes les conditions de travail des salarié-e-s... es salarié-e-s...

Après le succès de la mobilisation nationale du 8 novembre 2016 et face à la surdité du gouvernement, alors que la grogne monte dans beaucoup d’établissements la fédération CGT de la Santé et de l’Action sociale a décidé d’une nouvelle journée d’action de grève et de manifestation le mardi 7 mars 2017.

La Coordination Régionale Santé et Action Sociale et l’Union Régionale Ile de France appellent toutes nos organisations à se saisir de cette journée de mobilisation.

Les personnels du sanitaire, du social et du médico-social seront de nouveau dans l’action pour défendre notre service de santé et leurs conditions de travail.

La tension monte dans les établissements étranglés par des restrictions budgétaires entraînant des suppressions de postes et des fermetures de lits. Ce qui engendre une off re de soins et de prises en charges, plus que réduites pour les usagers.

Parmi leurs revendications figure l’octroi de moyens financiers et humains suffisants pour permettre aux établissements hospitaliers, médico-sociaux et sociaux d’assurer leur mission de service public.

Aussi dans la continuité de l’exigence d’abroger la loi Travail, la Loi Santé, la CGT veut créer toutes les conditions pour s’opposer aux politiques « Hôstéritaire » et de régressions sociales.

Ces lois continuent de dégrader violement les conditions d’accès aux soins, de casser l’hôpital public, elles aggravent les conditions de vie des populations
et des professionnels-elles. [....]

Pour défendre notre santé our défendre notre santé et les conditions de travail t les conditions de travail des salarié-e-s... es salarié-e-s..

. Tous dans l’action le 7 mars

http://www.cgtparis.fr/IMG/pdf/tract_7_mars.pdf 

Cet article a été publié le 9 février 2017

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)