Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Pour un 8 mars revendicatif : texte de l’appel et actions à Paris

La CGT revendique et se bat pour les droits des femmes au travail comme dans la vie en général. Avec son tour de France autour du Guide « Réussir l’égalité femmes/hommes à la CGT », elle a engagé un travail spécifique pour renforcer la place des femmes dans les syndicats.

Cette année, suite à la mobilisation web #7Nov16h34, la CGT a sollicité toutes les organisations syndicales et associations féministes pour l’organisation d’une journée d’action et de grève pour les droits des femmes. Un appel unitaire a été conjointement décidé (CGT, FSU, Solidaires, les associations féministes et les organisations de jeunesse) pour faire du 8 mars une journée d’action et de grève pour les droits des femmes, avec un temps fort de débrayages à 15h40

Faire du 8 mars une journée revendicative !

Pour dénoncer et agir contre les inégalités professionnelles et les discriminations que subissent toujours quotidiennement les femmes au travail, faisons du 8 mars 2017 une journée d’actions et de lutte sur les lieux de travail :
- grève,
- débrayages à 15h40,
- élaboration et remise de cahiers revendicatifs,
- manifs, rassemblements…

Dans la foulée du 7 mars, la CGT propose à tous ses syndicats de porter des revendications et de se mettre en action le 8 mars.

Sur Paris, le programme actuel est le suivant :
- Meeting de la Fédération du commerce & service, Espace Charenton, 10h-16h
- Convergence à partir de 15h40 sur la place de la République (actions, activités en cours de construction sur la place)
- Manifestation à 17h30 République-Opéra pour aller vers les salarié-es des grands magasins qui sont majoritairement des femmes touchées par la précarité et le travail du dimanche.
 
 

Word - 20.5 ko

Cet article a été publié le 15 février 2017

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)