Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Nous ne lâcherons rien ! On bosse ici, on vit ici, on reste ici !

6e jour d’occupation du siège de la Semmaris, gestionnaire du MIN de Rungis

Dimanche à 11 h - #Barbecue de #lutte et de #solidarité à la #Semmaris
En présence de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT

Après plus de deux semaines d’occupation de la Tour Semmaris avec les #travailleurs #sanspapiers pour leur régularisation, après les nombreux soutiens et gestes de solidarité qui se sont manifestés jusqu’à présent et toujours en cours de discussion avec les autorités compétentes, la lutte et l’animation quotidienne du piquet de grève se poursuivent.

Dimanche à 11h, une importante collecte issue du congrès de la Fédération Cgt de la Chimie qui vient de se tenir sera remise en main propre par son nouveau secrétaire général. Tous les camarades et amis qui le peuvent sont les bienvenus.

A midi, nous organiserons un grand barbecue de lutte, de nouvelle étape et de solidarité auquel tous les camarades, syndicats, amis et organisations sont conviés.
Déterminés à ne rien lâcher dans cette confrontation jusqu’à la victoire, nous invitons chacun-e d’ici dimanche à poursuivre, amplifier et étendre leur engagement.

Contre la surexploitation, pour la dignité et l’égalité des droits restons tous ensemble mobilisés.

A dimanche !

Soutenir financièrement.

Alors que les soutiens continuent d’affluer (Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, et Marcel Trillat, réalisateur, nous ont fait l’honneur de leur présence la semaine dernière), la mobilisation se poursuit et l’occupation de la Tour Semmaris, gestionnaire du MIN de Rungis, continue de manière joyeuse et efficace (équipe nettoyage, équipe sécurité, organisation de la cantine, équipe de santé...).
L’ensemble des dossiers à transmettre en préfecture sont désormais prêts, mais un ou deux employeurs "roulent encore avec le frein à main" et n’ont pas transmis les CERFA nécessaires. Nous attendons donc que soit fait le nécessaire.
Pour soutenir la mobilisation, les militants sont invités à participer au piquet de grève.
Pour le soutien financier, les organisations peuvent envoyer leurs dons par chèque à l’UL de Rungis (3 BIS RUE DE STRASBOURG - PLA 198 - 94617 RUNGIS) et se rendre sur le piquet de grève.

Cet article a été publié le 1er avril 2017

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)