Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Région Ile-de-France : travailler plus avec moins de moyens !


La Région Ile-de France veut faire travailler les agents des lycées avec moins de moyens. Il y a plus de 1000 emplois précaires parmi les personnels de la région. Elle ne crée pas d’emploi. Elle embauche 13% de son personnel en CDD. Contrats aidés non reconduits, contractuels "remerciés" après plusieurs années de travail, remplacements de personnels en arrêt quasiment jamais assurés... il manque beaucoup de personnel dans les lycées.


Pas étonnant qu’un nouveau règlement cherche à imposer l’allongement du temps de travail (temps de repas exclu du temps de travail, jours fériés en semaine travaillée exclus du temps de travail etc...).


Depuis la rentrée, les agents ont déjà manifesté leur opposition à ce nouveau réglement par 3 jours de grève. Du 12 au 16 mars, ils sont appelés par la CGT, la FAFPT, Sud Education, Unatos/FSU et la CFTC à des actions de grève à l’heure des repas. Et à un rassemblement le mardi 13 mars à 10h au siège de la Région Ile-de-France, Bd des Invalides, M° St François Xavier

Cet article a été publié le 29 février 2012

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)