Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Droits des femmes : demandez le programme


 


 


« Autour » de la journée du 8 mars (car il y aussi un avant et un après), voici la liste des initiatives proposées.


Mercredi 7 mars : l’UD CGT propose une projection du film We Want Sex Equalityà 18 h, salle du CCN de la CGT à Montreuil, 263, rue de Paris, Métro Porte de Montreuil ou Robespierre.


Jeudi 8 mars : Rencontre nationale CGT pour l’égalité femmes/hommes dans le patio de la CGT à Montreuil (inscriptions : stef.bavard@cgt.fr). Accueil à 8 h 30, conclusion de Bernard Thibault à 16 h.


Jeudi 8 mars : manifestation unitaire « Pour la justice sociale, l’égalité femmes/hommes, avec les femmes qui se lèvent et combattent partout de par le monde, notamment celles qui sont au cœur du printemps arabe » et parce qu’il ne peut y avoir de progrès social aux dépens des femmes : il y a urgence d’un autre partage de richesse ! 18 h 30, de Nation à Bastille.


Jeudi 8 mars : diverses initiatives de syndicats CGT de Paris. Exposition « Luttes des femmes » à l’hôpital Saint-Louis ; pour la défense de la maternité des Bleuets, rassemblement à 14 h devant l’Agence régionale de santé, 35, rue de la Gare à Aubervilliers ; conférence/débat sur l’évaluation, de l’école au travail, par la CGT Éduc’action centrale (MEN), au ministère de l’Éducation nationale, 107, rue de Grenelle, salle Monique-Lescure, de 12 h 30 à 14 h.


Mardi et mercredi 13 et 14 mars : journées intersyndicales Femmes (9 h – 18 h) à l’initiative de la CGT, de la FSU, et de Solidaire, Bourse du travail de Paris, salle Eugène-Hénaff, 29, boulevard du Temple (inscriptions CGT : stef.bavard@cgt.fr).Au programme : lesbophobie et travail, révolutions arabes, égalité professionnelle dans la fonction publique, sports de femmes ou sports pour les femmes.

Cet article a été publié le 5 mars 2012

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)