Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

La CGT a décidé de se faire entendre !


 


  • En créant un climat revendicatif approprié pour faire connaître et appuyer sa démarche ; pour cela, un 4 pages « Pour la croissance et la justice sociale » est mis à disposition des syndicats


  • A l’occasion :


  • de la Conférence sociale des 9 et 10 juillet prochains ; la CGT ne souhaite pas limiter cette conférence à la seule perspective de louverture de nouvelles discussions. Elle sera porteuse de mesures immédiates, de revendications prioritaires pour changer rapidement le quotidien des salariés, tout en travaillant sur des mesures à moyen et long termes. Un dispositif de travail a été mis en place par la Confédération dans cet esprit.


  • de la semaine de déploiement revendicatif du 25 au 29 juin, avec une manifestation régionale, à Paris, le jeudi 28 juin, à 14 heures.


Depuis des années, en France, les salarié-es, ont connu, baisse du pouvoir dachat, dégradation générale des conditions de vie et de travail, augmentation du chômage, libertés mises en cause, hausse des loyers, services publics malmenés, attaques envers le système de protection sociale dans son ensemble, dont les retraites et la santé. Régulièrement, ces sujets ont déclenché des mobilisations de toutes sortes dans de nombreux secteurs, avec le désir profond darrêter les destructions imposées par le gouvernement précédent et voulues par le patronat.


Dans ce contexte, laspiration au changement sest exprimée également à travers les votes politiques. La CGT a porté ce besoin de changement en appelant à battre Nicolas Sarkozy. Cependant, pour linstant, même avec une nouvelle majorité élue, lenvironnement économique et social na pas changé pour les salarié-es, et lemploi, le pouvoir dachat, la protection sociale, la retraite, le logement, les services publics, restent des sujets de première importance.


La mobilisation du 28 juin devrait nous permettre de peser sur des questions urgentes, comme laugmentation du SMIC, mais aussi de préparer dautres initiatives et actions nécessaires pour imposer un réel changement qui passe obligatoirement par de vraies réponses aux urgences sociales !


MANIFESTATION REGIONALE JEUDI 28 JUIN à 14 HEURES


RENDEZ-VOUS AU METRO VARENNES DIRECTION LE MEDEF

Cet article a été publié le 22 juin 2012

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)