Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Face au Traité Merkosy … …. Luttons


 


Avec l’ouverture des débats parlementaires concernant le traité, s’ouvre une nouvelle étape dans la mobilisation. L’angoisse des salariés s’accroît chaque jour. La politique mis en œuvre par le nouveau gouvernement s’engage dans un logique de rigueur qui frappe durement la population. La rentrée des classes, les impôts sur le revenus, le chauffage autant d’échéance financière toujours plus difficile à gérer. L’opulence et la richesse de certains témoignent de la richesse de notre pays. Un niveau de vie dont nous sommes de plus en plus exclus. L’angoisse du chômage nous concerne tous, pour nous ou pour nos proche.


 


Ce n’est pas de rigueur dont nous avons besoin mais d’une politique déterminée qui finance ses projets en prélevant sur les richesses et en prenant de sévères mesures de rétorsions à l’en contre de tout ces exilés et autres.


 


Emploi, salaire, condition de travail, dignité, nous avons droit à une autre vie. C’est par le travail que notre société fonctionne. Donnons-en à ceux qui en demandent, prélevons les rentiers, actionnaires, spéculateurs ( les investisseurs des médias) et autres parasites.


 


Ce traité est partie prenante d’un arsenal toujours plus étoffé pour réduire les droits des salariés. Les très modestes mesures sociales prises par ce gouvernement, SMIC et retraite, auraient pu être bloqué par Bruxelles si ce traité était déjà en application. Refusons le !


 


A la fin août la présence de 10 ministres dont JM Airault à la sauterie du MEDEF était déjà un signal préoccupant qui succédait au vide de la conférence sociale de juillet et à la faiblesse du ‘coup de pouce " au SMIC ( 0,6 % en + de l’inflation). Le choix de présenter ce traité au parlement prolonge une démarche politique où travailleurs et population ne sont que des variables d’ajustement. Rien ne se fera sans nous.


 


30 Septembre Manifestation 13h30 Nation


 


9 Octobre Manifestation 13h30 Place d’Italie


 


 


L’Union locale est partie prenante de la réunion publique qui se tiendra le jeudi 27 septembre, 19 heures à ENS, 45 rue d’ULM, Paris 5è, RER Luxembourg.


 


Cette initiative est conjointe aux organisations suivantes : FRONT DE GAUCHE me (PCF, PG, C&A, GU), du NPA, de l’Union Locale CGT du 5è-6è arrdt, de l’Union Locale Solidaires 5e-13e,


 


 


 


 

OpenDocument Text - 24 ko
Tract Réunion publique
OpenDocument Text - 22.7 ko
Affiche Réunion publique

Cet article a été publié le 24 septembre 2012

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)