Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Agenda : les mobilisations de novembre

Outre la journée européenne de mobilisation du mercredi 14 novembre à l’appel de la Confédération européenne des syndicats contre l’austérité, pour l’emploi et la solidarité en Europe, appel entendu par la CGT, la CFDT, la FSU, Solidaires et l’UNSA, des mobilisations sectorielles sont annoncées pour les prochains jours.
Mardi 13 novembre : dans les télécoms, les fédérations CGT, CFDT, SUD et UNSA appellent à une journée de mobilisation et d’action pour l’emploi. Elles demanderont à être reçues au ministère et organiseront une conférence de presse commune.
Jeudi 15 novembre : CLIC-P (Comité de liaison intersyndical du commerce de Paris, qui regroupe la CGT, la CFDT, FO, SUD, la CGC et la CFTC) appelle les salariés du commerce à manifester à 11 h devant les grands magasins du boulevard Haussmann, pour réclamer une négociation sur les horaires, le temps partiel et les salaires.
Mardi 20 novembre : la CGT appelle à une journée de grève et de rassemblement pour imposer à la Mairie de Paris l’abrogation de la journée de carence, la prise en charge intégrale de la cotisation mutualiste (APS), un emploi titulaire pour tous les précaires, et un déroulement de carrière linéaire (ratios à 100 %).
Mardi 27 novembre : les organisations syndicales de la DGFIP (Direction générale des Finances publiques) appellent les agents à participer à la grève contre les suppressions d’emplois et les réductions budgétaires.
Mercredi 28 novembre : l’UD CGT appelle à une journée d’action interprofessionnelle pour la défense de notre système de protection sociale.
Nous reviendrons sur tout cela. Et en décembre, ça continue.

Cet article a été publié le 7 novembre 2012

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)