Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

25 novembre 2012 Lutter contre les violences faites aux femmes

Lutter contre les violences faites aux femmes dans la vie, comme dans le travail !

Toutes et tous ensemble, le 25 novembre 2012, « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes », rappelons qu’à la CGT aussi, nous luttons contre les violences sexistes et sexuelles au travail !
Dénonçons la réalité des violences que vivent les femmes au travail
Humiliations, blagues graveleuses, gestes obscènes, attouchements, remarques sur le physique, injures, propos à caractère sexiste et sexuel, revues ou images pornographiques, harcèlement sexuel, exhibition sexuelle, mains aux fesses, viol… Les chiffres (Insee) dont nous disposons datent de 2008 et indiquent que 4,7 % des viols et 25 % des agressions sexuelles, dont sont victimes les femmes se produisent au travail ! Cette violence relève donc bien d’un phénomène social, tant elle est étendue, mais malheureusement encore trop peu dénoncée par les femmes qui, elles-même, ont du mal à se reconnaître comme victimes de violences. Souvent c’est un sentiment de honte et de culpabilité qui entraîne ce silence 
La violence envers les femmes est intolérable et inacceptable, c’est la manifestation la plus aiguë des inégalités entre les ,,,,, (suite dans le tract joint)

PDF - 161.7 ko
Violences_aux_femmes

Cet article a été publié le 16 novembre 2012

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)