Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

SALPETRIERE BLANCHISSERIE OCCUPEE

L’EXTERNALISATION DES SERVICES PUBLICS AU PROFIT DU PRIVE EST EN MARCHE

Les personnels des services généraux de l ?AP-HP ont débrayé le 24 janvier . La blanchisserie à la Salpêtrière est actuellement bloquée par près de 200 employés.
a lettre de cadrage pour l ?exercice 2013 dans lequel vous demandez un « effort » de 6 millions d ?euros est tout simplement inadmissible :
- Il est inadmissible pour le personnel dont je soutiens l ?action et dont il est inadmissible qu ?il représente votre principale variable d ?ajustement.
- Il est admissible pour moi, en tant qu ?usager(e) et citoyen(ne) car c ?est nous qui payons les pots cassés alors que c ?est nous qui finançons le service public de la santé avec nos impôts et nos cotisations.
La dégradation ces dernières années des soins et des remboursements est inadmissible. Tous ceux d ?entre nous qui avons fréquenté dernièrement un établissement hospitalier, pour nous-même ou pour y avoir visité un proche, n ?avons pu que constater la dégradation du malgré tous les efforts et l ?extrême disponibilité du personnel. Cela va jusqu ?à l ?économie des draps. Cela va jusqu ?à l ?économie des lits et des brancards.
Bref je ne comprends pas votre mission : est-ce pour cela que l ?ancien gouvernement vous a nommé et que le nouveau vous laisse en place ? Est-ce pour détruire l ?AP ?HP et la démanteler au profit du privée ?
Ce qui est clair pour moi c ?est que votre priorité n ?est pas de faire soigner les malades avec l ?annonce récente de la fermeture des urgences de l ?Hôtel Dieu.
Votre priorité ne semble pas non plus être le service public en rendant son service impossible par le personnel de l ?AP-HP et en le démantelant au profit du privé.
Veuillez agréer, mesdames, mes respectueuses salutation et ma sincère incompréhension,

Cet article a été publié le 25 janvier 2013

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)