Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

Pôle Emploi, grève contre la réorganisation des sites

Quatre syndicats de Pôle emploi (CGT, FO, SNU, SUD) ont appellé les agents parisiens à une grève reconductible à partir d’aujourd’hui pour protester contre la restructuration du réseau dans la capitale.

Le projet prévoit la mise ne place de trois méga-sites dans les XIIe, XVe et XVIIIe arrondissements afin de réduire de moitié les sites existants à Paris, qui passeraient de 50 actuellement à 27 d’ici fin 2013.

Pour les syndicats, "la direction régionale de Pôle Emploi Ile-de-France s’est lancée dans une politique de destruction méthodique des sites de proximité pour concentrer les agents et les demandeurs d’emploi dans des structures démesurées, regroupant entre 150 et 200 salariés".

Pourtant, l’accueil et le suivi des demandeurs d’emplois se sont dégradés depuis la fusion Assedic/ANPE, et les agents de Pôle Emploi ont multiplié les alertes pour dénoncer leurs conditions de travail. Mais, alors que fin avril le nombre de demandeurs d’emploi sans activité atteignait les 3,26 millions, la direction poursuit son projet dans un sens qui ne prend en compte ni les salariés ni les usagers.

Cet article a été publié le 4 juin 2013

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)