Union locale CGT Paris 5ème/6ième (UL-CGT 5-6)

La Métropole du Grand-Paris

La CGT abordera la conférence sociale, jeudi et vendredi, de manière offensive

Hier, en conférence de presse, Thierry Le Paon a vivement reproché au gouvernement d’être « de plus en plus sensible aux arguments du patronat et aux injonctions de Bruxelles ».

Un an après l’élection de François Hollande, « c’est la déception qui domine. En guise de solutions nouvelles, c’est en réalité la poursuite du dogme de la baisse du coût du travail et de la concurrence qui orientent la politique économique et sociale ». « La doctrine libérale selon laquelle les profits d’aujourd’hui font les investissements de demain et les emplois d’après-demain est balayée par les faits ».

A propos du rapport Moreau, « dans la boîte à outils, je ne vois qu’un marteau et une enclume, et entre les deux il y a les salariés et les retraités ».

Il a annoncé que la CGT allait organiser quatre meetings et lancer une journée de mobilisation début septembre. « Il faut une irruption des salariés sur le terrain social alors que le patronat va se durcir », a-til déclaré en réitérant son refus d’un allongement de la durée de cotisation et défendant la création d’une contribution des revenus financiers pour financer la protection sociale.

En vidéo : http://www.cgt.fr/Trois-questions-a-Thierry-Lepaon.html

Cet article a été publié le 18 juin 2013

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !

Union locale CGT Paris 5ième/6ième (UL CGT 5-6)