Union Locale CGT - cinquième et sixième arrondissements de Paris

Toutes et tous en convergence dans les initiatives du 17 octobre !

Samedi 17 octobre

Description :

Marche des solidarités, qui arrive à Paris

17 octobre, 14H République, pour partir en cortège (les modalités ne sont pas encore définitivement connues)

Les revendications portent sur la régularisation des sans-papiers, la fermeture des centres de rétention administrative et un logement pour tous

A l’appel de 20 collectifs de Sans-Papiers, de la Marche des Solidarités, des États Généraux des Migrations et de plus de 230 organisations, des Sans-Papiers marchent depuis le 19 septembre des quatre coins du pays pour atteindre Paris dans une grande manifestation le samedi 17 octobre.

Ils et elles revendiquent la régularisation de tou·te·s les sans-papiers, la fermeture des centres de rétention administrative et un logement pour toutes et tous.

https://www.youtube.com/watch?v=nAKzT82_wZs&feature=youtu.be

Marche pour l’emploi et la dignité, qui arrive à Paris

17 octobre, 14H République, pour partir en cortège

Contre les suppressions d’emplois, pour la dignité et le plein emploi, pour l’abrogation de la réforme de l’indemnisation chômage

Commémoration du 17 octobre 1961

17 octobre, 18H, Pont Saint Michel

1961-1962 : depuis des mois, les tueurs de l’O.A.S frappent en toute impunité, multipliant les attentats, entretenant un climat de peur, de violence.

Les manifestations sont interdites, on tente de museler la presse progressiste, on porte atteinte au droit de réunion, de grève, la répression policière est féroce.

Le 17 octobre 1961, à la suite d’une manifestation, plus de 100 travailleurs algériens sont assassinés à Paris et en banlieue.

L'agenda militant

Voir L'agenda militant complet.