Union Locale CGT - cinquième et sixième arrondissements de Paris

Accueil > Communiqués > Victoire au Muséum national d’histoire naturelle (MNHN)

Victoire au Muséum national d’histoire naturelle (MNHN)

mercredi 13 octobre 2021

Ci-dessous le communiqué de la CGT FERC Sup MNHN concernant la victoire des collègues de la ménagerie qui avaient fait grève en juillet dernier.


Prime COVID : victoire pour nos trois parcs zoologiques !

Camarades, chères et chers collègues,

Une délégation de militant.es du syndicat CGT du Muséum et d’agent.es de la Ménagerie a été reçue lundi 11 octobre par la Direction de l’établissement. Ce rendez-vous s’inscrivait dans la continuité de la mobilisation des agents de la Ménagerie pour obtenir le paiement de la prime COVID. Cette mobilisation s’était traduite par une journée de grève le 3 juillet dernier.

En guise de protocole de sortie de crise, la Direction a fait la proposition d’une prime COVID de 330 euros versée aux soigneuses et soigneurs des trois parcs zoologiques que compte notre établissement : la Ménagerie, le PZP et la Haute-Touche. La proposition initiale incluait un seuil de 20 jours de présence sur site pendant les mois du premier confinement, ramené à 15 jours après négociation, au-dessous duquel la prime est de 165 euros. Cette prime COVID exceptionnelle s’ajoute à la prime de fin d’année qui était prévue.

L’assemblée générale des soigneuses et soigneurs de la Ménagerie, accompagnée par le syndicat CGT du Muséum, a accepté cette proposition.
Nous suspendons donc notre mobilisation, mais resterons vigilants jusqu’à ce que le paiement de la prime soit effectif.

Nos camarades de la Ménagerie ont démontré l’efficacité de l’action collective et syndicale, pour défendre nos intérêts. Nous invitons toutes et tous les collègues à suivre leur exemple et à s’organiser syndicalement !

La Commission Exécutive du syndicat CGT du Muséum
Paris, le 12 octobre 2021

Pour adhérer et rejoindre le syndicat CGT du Muséum : syndicat-cgt-mus@mnhn.fr

Voir l'agenda militant complet.

Nouveautés sur les sites web de la CGT